Un père de famille va pédaler 5 000 km jusqu’en Jordanie pour sauver des enfants malades
Dimanche 11 septembre, Jean-Luc Lazaro va quitter sa commune d’Andernos-les-Bains en Gironde et parcourir plus de 5 000 km à vélo jusqu’en Jordanie. Il souhaite récolter des fonds pour venir en aide à l’association Les liens du coeur qui soutient les enfants atteints de maladies cardiaques.
Dimanche 11 septembre 2022, Jean-Luc Lazaro va parcourir 5 500 km à vélo d’Andernos-les-Bains en Gironde jusqu’à Pétra en Jordanie.
« Je suis très excité et motivé »
« Je suis très excité et motivé. Cela fait longtemps que je pense à ce périple, alors je n’ai qu’une hâte : partir ! », confie cet homme âgé de 57 ans.
Il espère récolter un maximum de fonds pour l’association Les liens du coeur qui accompagne les personnes atteintes de malformations cardiaques et leurs proches.
Ses deux enfants ont subi une lourde intervention chirurgicale
Un combat qui lui tient particulièrement à cœur : ses deux enfants ont subi une lourde intervention chirurgicale pour une malformation congénitale de l’aorte.
Léa et Maxime étaient respectivement âgés de 18 et 31 ans lorsqu’ils ont été opérés à l’hôpital Haut-Lévêque à Pessac.
« Ils étaient certes majeurs mais notre présence a été très importante pour eux. C’est encore plus essentiel pour un enfant ou un bébé… Tous les parents devraient pouvoir être proches de leurs enfants lors de ce moment difficile », explique-t-il.